Aménagement d'allée de garage : nos solutions professionnelles

Aménager ses espaces extérieurs est un excellent moyen de donner du cachet à votre habitation. Vous hésitez sur les matériaux et la configuration de votre future allée de garage ? Découvrez les éléments à prendre en compte pour mener à bien votre projet d'aménagement.

 

Une allée de garage moderne qui vous ressemble

Hormis son côté fonctionnel, l’aménagement d'allée de garage apporte élégance et plus-value à votre logement. Indépendamment de la nature du terrain ou de la météo, vous avez la garantie d'un accès aisé à votre garage. Le choix de revêtement est large concernant ce type d'allée, qui doit durer dans le temps et permettre un entretien limité. Les allées de garage en béton sont particulièrement plébiscitées, ce matériau pouvant être coloré ou désactivé (laisse les cailloux apparents, pour un effet esthétique et antidérapant).

 

Chaque type de matériau apporte un style bien distinct à votre extérieur. Une allée en gravier fait également son effet pour créer une belle entrée de garage, économique et facile à poser. Les pavés sont aussi plébiscités : résistants, ils donnent un côté authentique et soigné à votre entrée. Plus coûteux que du béton, les pavés ont cependant l'avantage de s'entretenir facilement et de pouvoir être aisément remplacés si besoin. Création Verte vous propose des habillages tendances pour vos allées en dalles de différentes tailles, en plaques alvéolaires ou encore en pas japonais. N'hésitez pas à solliciter nos conseils !

 

Aménagement d'allée de garage : L’intérêt de l’expertise de votre paysagiste

Un aménagement d’allée de garage doit en premier lieu s’harmoniser avec l'habitation, pour un ensemble à la fois cohérent et pratique. En tant que spécialistes de l'agencement extérieur, nous proposons des solutions d’aménagement sur-mesure, notamment pour les allées de garage en pente. Il est en effet indispensable de s'orienter vers les bons matériaux et de décider de la meilleure disposition pour l'allée. Pensez aussi aux dimensions optimales, une allée de garage faisant le plus souvent entre 3 et 4 mètres de largeur.

 

Du côté de la mise en place, nous assurons préalablement de la stabilité du sol, ainsi que de sa planéité. Des travaux de terrassement et une préparation spécifique sont indispensables, afin d'obtenir une allée qui tiendra bien dans le temps. En fonction du matériau choisi, les étapes seront différentes. La préparation du sol implique un décaissement, permettant d'installer de solides fondations : si une vingtaine de centimètres peuvent suffire pour du gravier, on décaissera sur 30 cm pour des pavés autobloquants ou des dalles en béton. Création Verte œuvre depuis plus de 20 ans auprès des particuliers, grâce à une équipe de jardiniers-paysagistes compétents. Nous sommes à vos côtés dès l'ébauche de vos projets jusqu'à leur réalisation : confiez-nous l'embellissement de vos espaces verts !