Aménagement d’allée de jardin

L’aménagement de votre allée de jardin vous offre de ravissants chemins de promenade, facilite vos déplacements à travers votre pelouse ou massif et vous permet de marcher sur une surface propre. Évidemment sans dénaturer votre jardin, une petite largeur peut suffire pour traverser votre espace vert ! Potager, serre, abri de jardin, terrasse, piscine, embellissez votre extérieur grâce à un aménagement d’allée de jardin.

 

Une allée de jardin moderne qui vous ressemble

Cet itinéraire secondaire se prête à différents styles en fonction de vos envies. Que vous ayez un faible pour l’authenticité d’une allée en pierre naturelle ou pour l’aspect lisse du goudron, la conception intègre vos souhaits esthétiques au projet, de façon à vous procurer un plaisir d’utilisation unique de cette zone de passage privative. Par exemple, une allée en gravier s’adapte à tous les styles de jardins et de maisons (du contemporain à l’authentique) grâce à sa riche palette de couleurs et de variétés minérales.

 

Elle permet la réalisation d’allées droites ou sinueuses et offre une marche souple sur les gravillons. Ou encore, une allée en pavé, comme les pavés en grès, correspond à un rendu d’époque et reprend le caractère de l’ancien. Elle offre un charme indéniable, amenant de la vie et un relief visuel à proximité d’une maison neuve par exemple, ou se mêle à l’ambiance d’un ancien corps de ferme transformé en habitation.

 

Au-delà de son critère décoratif, l’allée de jardin s’accorde à vos habitudes de vie. Il s’agit d’adapter ce chemin de circulation à vos déplacements les plus courants dans le jardin, à l’utilisation majeure que vous en faites et à l’âge des personnes qui s’y déplacent. En guise d’illustration, une allée en pas japonais se fond en douceur dans une pelouse pour une atmosphère naturelle et zen. Elle peut être l’objet soit d’un chemin de traverse pour une famille dynamique entre la maison et la piscine, ou bien un accès peu emprunté entre le potager et le cabanon. Autre exemple, une allée en béton poreux, de par sa surface plane, est plus pratique pour circuler avec une brouette, et ce, sans risques de renverser l’objet dû à un dénivelé. Votre aménagement extérieur se pense donc en amont pour un résultat sur mesure qui vous plaît et vous facilite la vie.

 

L’aménagement d’allée de jardin, une solution sur mesure

C’est l’allée qui s’adapte à votre terrain et à vos habitudes, et non l’inverse. L’accès d’un bout à l’autre du jardin doit être sécuritaire, d’une esthétique réussie et pérenne dans le temps. La réflexion de l’itinéraire le plus approprié aux petits déplacements dans le jardin est essentielle. Le tracé du chemin doit être logique, facile d’accès, amener l’utilisateur à sa destination sans détour inutile, souligner agréablement les contraintes du terrain et apporter une plus-value à l’espace paysagé. Sans oublier qu’une allée de jardin moderne doit être accueillante, comme une invitation à profiter de l’espace extérieur. Elle peut également être le prolongement de votre allée de garage, de votre cour extérieure ou d’une allée piétonne carrossable.

 

CREATION VERTE crée votre projet d’aménagement d’allée de jardin sur mesure, de la conception sur plan à la réalisation physique. Nos concepteurs paysagistes, riches de leur savoir-faire, cernent vos besoins pour vous apporter une solution individuelle. Nous privilégions les lignes courbes et les tracés rectilignes qui sont aisés à entretenir et à désherber au quotidien. Les matériaux que nous utilisons comme le béton, les pavés, les dalles, les graviers, les plaques alvéolaires et bien d’autres se nettoient facilement et sont stables dans le temps pour des années de tranquillité.