Vous souhaitez réaliser l’aménagement d’une allée en béton dans votre jardin ? Ce matériau robuste et esthétique est particulièrement indiqué pour créer des chemins d’accès dans votre extérieur. Voici tout ce que vous devez savoir sur le béton et ses différentes propriétés.

Le béton drainant : un matériau idéal pour l’aménagement d’une allée en béton extérieure

Les caractéristiques du béton drainant

Le béton drainant carrossable est un matériau particulièrement robuste, qui résiste aux caprices de la météo. Très simple à entretenir, il allie solidité et confort. Que ce soit pour créer une allée de garage, une allée de jardin, un chemin d’accès, le béton drainant s’adapte parfaitement à l’aménagement extérieur.

Comment faire une allée en béton ?

Faire une allée en béton drainant demande des connaissances et une bonne pratique ! Le terrain doit être préparé en amont. Il convient de préalablement décaper le sol, de creuser d’environ 20 centimètres et de placer une sous-couche qui permettra de faire durer le béton drainant dans le temps. Des joints de dilatation doivent également être réalisés pour éviter que le béton se fissure.

Allée en béton

Nos projets réalisés Aménagement allée et accès

Cour en béton désactivé et pavés

Villecerf  |  Seine-et-Marne

Cour en béton désactivé et pavés

L’objectif de notre client était de relooker sa cour. Le but : être facile d’accès aux véhicules, fonctionnelle et avec […]

Surface aménagée130 m²

Durée des travaux3 semaines

Voir le projet
Aménagement d’une entrée et du jardin

Bois le Roi  |  Seine-et-Marne

Aménagement d’une entrée et du jardin

L’objectif de notre client était d’avoir un jardin facile d’entretien, simple, sobre mais avec une touche d’originalité et en harmonie […]

Surface aménagée370 m²

Durée des travaux3 semaines

Voir le projet
Création d’une entrée en enrobé

Montigny-Lencoup  |  Seine-et-Marne

Création d’une entrée en enrobé

L’objectif de notre client était une entrée agréable, facile d’entretien avec place de parking et accès maison. Les travaux Réalisation […]

Surface aménagée120 m²

Durée des travaux2 semaines

Voir le projet

Le béton désactivé : une technique spécifique aux aménagements extérieurs

Allée en béton désactivé : concilier robustesse et esthétisme

Le béton désactivé offre de grandes possibilité. Très solide, il permet d’élargir les choix de couleurs diverses, ces dernières étant directement liées aux granulats utilisés pour sa confection. Particulièrement résistant aux intempéries, aux chocs et même aux UV, le béton lavé est un excellent compromis, qui rencontre un grand succès auprès des particuliers.

Comment aménager une allée en béton désactivé ?

La pose d’une allée en béton désactivé demande une certaine technicité. Les prémices à cette installation sont identiques à ceux du béton drainant : décaper et creuser le sol, puis poser une sous-couche. Il faut ensuite pulvériser du produit désactivant, laisser reposer plusieurs et heures avant de passer à la phase de décapage de la surface.

Vous désirez créer une allée ou une cour en béton ?

Création Verte met son savoir-faire, et son expérience à votre service. Pour l’aménagement de votre allée, bénéficiez de conseils et d’un suivi de qualité.

creation verte allee beton jardin desactive lave cour
creation verte allee beton desactive lave cour
creation verte cour beton poreux
creation verte beton poreux allee acces jardin plantation