Les pas japonais permettent de créer une allée de jardin très décorative, en mixant les matériaux. Une touche d’exotisme pleine de poésie et de délicatesse, donnant une allée esthétique. Chacun peut ainsi cheminer dans son paradis vert !

Quand installer une allée en pas japonais ?

Envie d’une allée ou d’un chemin esthétique et praticable en toute saison ? Pensez à installer une allée de jardin avec pas japonais. Les dalles en ardoise, ou en granit sont généralement employées, également des éléments en béton ou en grès sont aussi proposés par des entreprises comme Création verte. Optez pour des dalles qui s’intégreront bien avec vos espaces verts et seront fonctionnelles. L’aménagement d’allée en pas japonais fait la part belle à la créativité pour personnaliser l’outdoor des maisons et peut être une alternative aux allées en gravier.

Nos projets réalisés Aménagement allée et accès

Aménagement d’une entrée et du jardin

Bois le Roi  |  Seine-et-Marne

Aménagement d’une entrée et du jardin

L’objectif de notre client était d’avoir un jardin facile d’entretien, simple, sobre mais avec une touche d’originalité et en harmonie […]

Surface aménagée370 m²

Durée des travaux3 semaines

Voir le projet
Création d’une entrée en enrobé

Montigny-Lencoup  |  Seine-et-Marne

Création d’une entrée en enrobé

L’objectif de notre client était une entrée agréable, facile d’entretien avec place de parking et accès maison. Les travaux Réalisation […]

Surface aménagée120 m²

Durée des travaux2 semaines

Voir le projet
Réalisation d’une entrée paysagère

Marolles-sur-Seine  |  Seine-et-Marne

Réalisation d’une entrée paysagère

L’objectif de notre client était de créer une entrée accueillante et de rénover l’allée en veillant à ne plus avoir […]

Surface aménagée135 m²

Durée des travaux1 mois

Voir le projet

Quels matériaux choisir pour composer un pas japonais ?

Une allée en pas japonais conduit aux différentes zones du jardin. On installe les dalles dans le gazon de manière à ce qu’elles affleurent et évitent d’abîmer la pelouse dans les lieux de passage. Les « « Tobi ishi » » (pierres volantes) nous viennent, comme leur nom le laisse deviner, des pays asiatiques où leur pose est strictement codifiée. Soit elles sont placées de façon très régulière (« Shin« ) soit de façon asymétrique (« So« ).

Pour votre jardin, commencez par définir le tracé et le but de votre allée piétonne en pas japonais. Si vous hésitez, demandez l’avis à nos spécialistes de l’aménagement de jardin. Ils sauront vous conseiller sur son cheminement et les matériaux à employer.

Comment tracer son allée en pas japonais ?

Un pas japonais doit amener le regard vers les endroits que vous souhaitez mettre en valeur dans votre jardin. Il sinue pour attirer l’attention vers un massif, une pergola, conduire à la piscine ou à un bassin extérieur. La forme des dalles participe aussi à la structure et l’ambiance que vous souhaitez donner à ce cheminement. Géométriques ou arrondies, ces dalles s’harmonisent à l’ensemble de votre jardin. Les techniciens de Création verte auront à cœur de vous conseiller ou de vous montrer toutes les allées qu’ils peuvent vous proposer pour l’aménagement de vos extérieurs.

creation verte pas japonais allee ardoise jardin
creation verte jardin pas japonais plantation chemin allee
creation verte jardin japonais plantation amenager
creation verte jardin amenagement paysager plante pas japonais
creation verte amenagement jardin pas japonais ardoises dalle alle niveau
pas japonais moderne dalle ardoise
creation verte pas japonais