Portail de maison : vente et pose

Vous souhaitez remplacer la grille de votre habitation par un portail automatique, ou encore compléter votre entrée de maison par une installation de portail coulissant ou battant, avec ou sans portillon ? Pour choisir un modèle adapté, vous devez tenir compte aussi bien de la configuration de votre espace extérieur et de votre maison que de vos exigences en matière de confort d’utilisation, d’entretien… Avec Création Verte, vous bénéficiez de solution d’aménagement sur mesure.

 

Portail automatique ou portail manuel ?

Commencez par faire votre choix entre un modèle manuel ou automatique pour votre installation de portail de maison. Si le premier est moins coûteux, le second offre certains avantages au quotidien, puisqu’il vous dispense de descendre de votre véhicule pour le manipuler. Au niveau de la sécurité, les portails manuels, dotés de systèmes de verrouillage performants, offrent une excellente protection.

 

Quant aux portails motorisés, s’ils sont exposés aux pannes de courant et semblent de ce fait moins fiables, il suffit de les équiper d’une batterie de secours pour pouvoir compter sur eux même en cas de coupure d’électricité !

 

Portail coulissant ou portail battant ?

Qu’il soit motorisé ou non, le portail peut être coulissant, c’est-à-dire composé d’un unique panneau glissant sur un rail, ou bien battant, avec deux vantaux s’ouvrant entre le portail et la maison.

 

Pour savoir quel est le modèle le plus adapté à votre habitation, n’hésitez pas à demander conseil à Création Verte. En effet, l’installation d’un battant coulissant réclame son double d’espace en largeur, tandis que son homologue à battant trouvera plus facilement sa place dans une superficie restreinte. Tout en ayant suffisamment d’espace au sol pour que les panneaux puissent se déployer.

 

Portail en aluminium ou en bois ?

Bois ou aluminium : des caractéristiques très différentes

Automatique ou manuel, coulissant ou battant, le portail peut être en aluminium ou en bois. D’origine naturelle, le bois donne une note de chaleur et d’authenticité à la propriété. Un portail en bois est également un gage de robustesse et de résistance à l’humidité et aux intempéries. Il existe des portails bois traités autoclave, qui vous évite son entretien et garanti sa durée de vie dans le temps. Le portail en aluminium possède également de nombreux atouts. Aussi léger que solide, ce matériau insensible à la corrosion ne réclame qu’un entretien minimum et conservera sa bonne tenue pendant de longues années.

 

Le portillon, une entrée piétonne autant pratique qu’esthétique

Enfin, si vous avez besoin de créer une entrée réservée aux piétons, vous pouvez flanquer votre portail en bois ou en alu d’un portillon du même matériau. Création Verte est à votre disposition pour vous proposer un plan d'installation pour tous vos projets de portail et de son portillon.