Portail en aluminium : vente et pose

Durable, solide et se déclinant en de nombreuses options de couleurs et de finitions, le portail en aluminium est une solution sur mesure pour votre propriété ! Caractéristiques, installation et entretien, voilà tout ce que vous devez savoir sur le portail en alu.

 

Les avantages d’un portail en aluminium

Le choix d’un portail et portillon en aluminium vous vaudra de nombreux avantages. En effet, ce matériau possède des propriétés inoxydables qui se prêtent à l’utilisation en extérieur. Même en région pluvieuse, votre portail ne et risque pas de s’abîmer. Léger, l’aluminium se manipule facilement et reste extrêmement solide, il est aussi utilisé pour les clôtures. Enfin, l’entretien est réduit au minimum, puisqu’il vous suffira de nettoyer le portail avec un peu d’eau savonneuse une à deux fois par an. Vous garderez votre portail en aluminium pendant de très longues années !

 

Quels portail et portillon en aluminium choisir ?

Vous pouvez opter pour un portail coulissant en aluminium, ou encore pour un modèle à battants. Le premier vous permet d’économiser l’espace d’ouverture des portes. Pour encore plus de confort, songez à l’installation d’un portail automatique coulissant en aluminium. Si la surface devant la maison est d’une largeur restreinte, le portail à battants manuel ou motorisé, est plus adapté. Plusieurs dimensions sont disponibles ; du portail en aluminium battant de 3 mètres, à de 4 mètres, en passant par le portail en aluminium battant sur mesure.

 

Portail aluminium traditionnel ou moderne ?

Portail traditionnel ou moderne : Tout dépend de votre habitation

De par son aspect brillant ou mat et son design, le portail coulissant en aluminium se marie à une habitation de style contemporain. Vous pouvez choisir de lui laisser son revêtement métallisé d’origine, d’un gris argent, ou sélectionner l’un des nombreux coloris disponibles, du vert au bordeaux en passant par le beige. D’autre part, il est tout à fait possible d’envisager l’installation d’un portail aluminium traditionnel. En effet, grâce à sa malléabilité, ce matériau se prête à des découpes en tout genre, permettant aux fabricants d’imiter l’aspect ouvragé des portails d’antan.

 

Le portillon, l’accessoire pour piéton

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez également envisager la mise en place d’un portillon. Très utile si vous sortez souvent de chez vous à pied. Prenez rendez-vous avec un conseiller de Création Verte pour déterminer le modèle le plus adapté à la configuration de votre espace extérieur.