Aménagement d'une terrasse dans son jardin

Quand par chance on possède un terrain autour d’une maison, l’envie d’aménager une terrasse dans son jardin pour en profiter devient une évidence. Elle mettra en valeur votre propriété et apportera une plus-value à votre bien immobilier.

 

La terrasse pour profiter du jardin et donner du cachet à sa maison

Une terrasse de jardin, un élément au cœur de votre extérieur

Aménager son jardin avec une terrasse permet de profiter facilement des extérieurs de sa maison en lui apportant un cachet supplémentaire. Une terrasse est l’endroit parfait pour recevoir dès les beaux jours et se détendre en étant confortablement installé. Une fois mise en place, il vous restera à l’habiller : que ce soit avec un salon de jardin, une toile motorisée ou une toile d’ombrage afin de profiter d’une vue d’ensemble sur vos extérieurs à toute heure de la journée.

 

Une terrasse, c’est avant tout du choix

En fonction du style de votre habitation et de votre jardin, vous opterez pour l’aménagement d’une terrasse en bois, en grès cérame, en pierres naturelles ou en dalles. Chacune possède ses particularités en fonction des matériaux utilisés.

 

Quel matériau choisir pour aménager sa terrasse ?

Une multitude de matériaux avec des styles et des caractéristiques variés

Il existe un large panel de choix pour votre aménagement tant dans les matériaux, que pour la pose et dans la finition, l’important est que votre terrasse aménagée s’intègre parfaitement dans l’environnement de votre jardin :

  • Une terrasse en bois dans son jardin présente de nombreux avantages. Au-delà de son aspect authentique, le bois se transforme au fil du temps. Elle sert de lien entre l’intérieur et l’extérieur sur le plan architectural en prolongeant naturellement la maison et en devenant un lieu de vie à part entière. Le bois peut se poser sur une dalle en béton comme sur un sol meuble. Vous pouvez choisir entre différentes essences de bois, patines et largeurs de lames.
  • La terrasse en pierres reconstituées ou en dallage marque clairement la limite entre maison et jardin. L’aspect minéral apporte une sobriété toute contemporaine.

 

Marier les matériaux et les espaces, pour un extérieur unique

Pourquoi choisir ? Il est possible de concilier la pierre et le bois pour l’aménagement d’une terrasse dans son jardin. Les lames de bois s’intègrent parfaitement dans une terrasse en grès cérame. Non seulement vous mixez élégamment les deux matériaux, mais vous capitalisez sur l’aspect décoratif en apportant une touche d’originalité. De multiples possibilités existent pour lier les différents matériaux.

 

Demandez conseil aux experts de Création Verte. Leur savoir-faire vous sera précieux.

 

Comment réussir l'aménagement de sa terrasse ?

Aménager sa terrasse de jardin, un choix à long terme

Parvenir à aménager dans son jardin une terrasse nécessite de se poser des questions sur son usage pour choisir les matériaux les plus adaptés. Une terrasse est aménagée pour durer dans le temps. Vous devrez prendre en compte son exposition, sa superficie, la qualité du sol et la configuration de votre jardin pour réussir votre projet.

 

Faites-vous accompagner par nos experts jardiniers-paysagistes.

Faites confiance à l’expérience de Création verte. Notre entreprise peut vous présenter de nombreuses réalisations menées par nos spécialistes dans l’Yonne, la Seine et Marne et les départements limitrophes pour vous aider à élaborer votre projet.